Revêtement anti-rayures : choisissez le quartz pour la cuisine

Revêtement anti-rayures : choisissez le quartz pour la cuisine

Votre cuisine est construite pour durer. Choisissez pour cela un plan de travail en quartz au vu de ses multiples avantages. Ce matériau est en effet résistant aux acides, aux taches les plus grasses et aux rayures.

Quels sont les avantages d’une cuisine en quartz ?

Le quartz utilisé dans la fabrication de plans de travail pour la cuisine est mélangé avec du silicium. Une résine en polyester sert en outre de liant. Cette combinaison permet de multiplier les couleurs et les finitions disponibles, sur des surfaces épaisses de 20 ou 30 mm. Bien que reconstituée, cette pierre dispose des mêmes propriétés que la pierre naturelle. S’agissant de la pierre la plus dure après le diamant, son premier avantage est de résister parfaitement aux rayures. Le plan de travail en quartz résiste également à la chaleur jusqu’à 180 °C. Non poreuse, la surface est imperméable aux taches et aux agressions les plus acides, telles que le vinaigre, le vin ou le citron. Dernier avantage et non des moindres en cuisine : la surface de travail en quartz contient une substance active qui évite toute prolifération de bactéries. Cela permet d’assurer une hygiène optimale pour vos préparations culinaires.

Zoom sur notre contenu : comment aménager une cuisine en L ?

Quelle finition choisir pour un plan de travail en quartz ?

L’on distingue généralement trois types de finition dans la conception d’un plan de travail en quartz : le quartz mat, le quartz poli et le quartz terrazo.

Le plan de travail en quartz mat ?

Très légèrement texturé, le plan de travail en quartz mat est doux au toucher. Cette élégante finition existe en une large palette de teintes. Le quartz naturel mat apporte une ambiance exotique à votre cuisine, à la fois esthétique et pratique.

Qu’est-ce que le plan de travail en quartz poli ?

Le plan de travail en quartz poli vous offre la brillance et la douceur de la pierre naturelle. La texture polie constitue de plus, un parfait bouclier antibactérien. Cette finition garantit une résistance optimale à l’épreuve du temps et des usages.

Le plan de travail en quartz terrazo ?

Esthétique et rugosité constituent l’alliance réussie du plan de travail en terrazo. La robustesse du quartz terrazo en fait un revêtement mural idéal pouvant s’harmoniser avec le plan de travail. Spécifiquement traité, ce matériau est très facile à entretenir.

L’entretien d’un plan de travail en quartz est très simple. Il vous suffit d’utiliser quotidiennement un chiffon humide et un détergent doux. Cette dernière propriété s’ajoute aux autres avantages du quartz pour la cuisine. Optez pour la robustesse de ce matériau pour bénéficier d’une cuisine à l’équipement durable.

Haut de page